Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites choses, mon grand bazar!
23 avril 2012

Où comment perdre face à la connerie administrative...

0b0092b4-1bfc-11df-8e2f-92740d977614

Bonjour à tous et à tous,

Oui aujourd'hui je suis énervée, j'en ai marre et j'ai envie de tout envoyer valser!

Non pas par les résultats du premier tour... nous n'y reviendrons pas... et puis de toutes façons se qui m'énerve aucun candidats ne s'y est intéressé, même de loin!

Non se qui m'énerve c'est le RSI, ce sont les charges, l'administration française qui au lieu d'aider les entrepreneurs leur fout bien la tête sous l'eau et qui appuis bien avec leurs deux mains pour être bien sûrs qu'ils ne pourront pas s'en sortir.

Tu ne sais pas se qu'est le RSI ooooh toi quelle heureuse personne humaine tu es! J'aimerais tant être comme toi!

Le RSI c'est le régime social des indépendants, notre sécu quoi. Mais c'est The Sécu de Luxe, la sécu à 6000€ l'année à payer dans les 15 jours tous les trimestres. Alors tu te dis il suffit de leur expliquer, qu'on peut s'arranger, étaler les cotisations! Rien de plus facile! Alors pour te donner une idée de l'impossibilité de joindre "ton conseiller" c'est comme si tu étais unijambiste et aveugle (je n'ai rien contre ces personnes) et que tu devais monter à la tour Eiffel par les escaliers en marche arrière. Autant te dire que j'ai arrêté d'essayer.

Je cotise depuis 4 ans au RSI, j'ai eu le droit à tout. J'ai tenté d'expliquer qu'en me rémunérant 500€ par mois il m'était un peu difficile de donner 156 € par mois (le plancher de cotisation pour eux) et ils m'ont dit "pas de soucis vous payez et on vous remboursera plus tard!" Oui bien sûr… J'ai fini par craquer (après leurs 5 lettres de relances et menaces) et filer mes économies pour qu'ils me remboursent 1 an après et surtout après 10 relances et 3 lettres d'injures de ma part...

J'ai fais un transfert de siège social du coup... plus rien... j'appelle ils me disent "oooh mais soyez pas pressée madame les transferts mettent du temps certains attendent depuis 2008" Oui donc j'attends et je devrais payer 6000 X 4 = 24 000€ dans 4 ans oui bien sûr! 

Dernière en date, j'ai du aller aux urgences pour un salarié rien de plus simple, pour un entrepreneur c'est une autre histoire... Ma mutuelle à payé bien sûr, mais le RSI refuse après 3 relances du service des urgences "je suis inconnue dans leurs fichiers".

Nous sommes en Avril 2012, ma première société avait vu le jour en septembre 2008, après 4 ans de lutte contre cette connerie et malgré une entreprise qui fonctionne très bien, je dépose les armes... Dans quelques mois ma société devraient être dissolue et mon esprit se clarifiera, je pourrais peut être enfin dormir une nuit entière sans rêver du RSI, des cotisations et des impôts sur les sociétés. 

Voilà comment la France remercie les gens qui veulent faire évoluer la société, en créant de la richesse culturelle et industrielle.

Merci de m'avoir lue.

Lise

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pffff .. c'est bien triste .. en France il ne fait pas bon de vouloir être indépendant .. et pourtant dès que celle - ci quitte ce pays on leur tape dessus .. s'il n'y avait pas de patron il n'y aurait pas de salariés .. c'est si simple à comprendre pourtant .. et si on aidait d'avantage les nouveaux indépendants il y aurait plus de richesses et plus d'emplois .. je sais pas comment ils arrivent encore à compliquer ce simple cercle logique ! Une honte ce pays !
L
Pourquoi pas, d'autant plus que mon futur époux est musicien, il pourrait m'aider un peu... Par contre laisse moi un peu de temps pour me marier (21 juillet) et "traiter" mes derniers clients :-)<br /> <br /> contactes moi a cette adresse: lisedesigner@hotmail.fr<br /> <br /> <br /> <br /> Merci :-)
D
BOnjour<br /> <br /> je suis dans la production musicale.<br /> <br /> je cherche à produire une chanson et un petit clip pamphlétaire antiRSI. N'ayant pas le temps de me pencher sur l'écriture du texte et constatant que vous aimez écrire, je me dis qu'il n'y a qu'une victime du RSI qui peut faire un texte sentie et surtout en colère...J'ai la mélodie, nombre de pieds etc...Si, ça vous dit de donner des éléments, des pistes ou une complète écriture wellcome !
S
J'ai créé ma société depuis 2003 et il ne se passe pas une journée sans que j'aille à la boite aux lettres la peur au ventre... flippée de trouver 6 lettres du RSI en même temps me réclamant 12000 euros car ils se sont trompés dans les calculs des 3 dernières années !!! Comme on ne les a pas les calculs et que les règles changent tout le temps, on aurait été bien en peine de vérifier !<br /> <br /> Bref je me bats, je ne lache rien, je viens enfin d'obtenir une aide du fond social, après 6 mois de bataille et de courrier, encore 2 ans à puiser dans mes économies pour rembourser... en priant pour que lorque j'ai fini mon échéancier ils ne me recollent pas une autre "erreur" (ça fait déjà 2 fois que j'ai le coup )<br /> <br /> Courage, les salariés ne connaissent pas leur chance. J'adore ce que je fais et je ne lacherai pas, mais il faut un mental d'acier^.
L
Merci pour ton soutient...
Mes petites choses, mon grand bazar!
Publicité
Archives
Publicité